Corridors cyclables
L’objectif est de développer des infrastructures de mobilité douce nécessaires à différents projets.
L’objectif est de développer des infrastructures de mobilité douce nécessaires à différents projets.
Certains ont déjà été identifiés : Corridor E411/N4, N275, N5,N27, L115, Vallée de Dyle (Nivelles – Ottignies – Wavre – Leuven), Canal Charleroi/Bruxelles et Croix de Hesbaye (L142 et L147).
Le projet est également utile au développement du New Place of Working (NPoW). NPoW vise à créer des espaces pour des entreprises portables connectées sur un maillage de mobilité douce et dans certains pôles connectés du Brabant wallon.
Pour la Croix de Hesbaye , le projet vise à développer des infrastructures cyclables plus robustes, notamment le passage du RAVeL à 3, voire 4m, la rénovation de certains tronçons et la mise en place de la fibre le long des deux RAVEL ou sur différents sites.
Afin de favoriser le développement de la mobilité douce, le projet Smart mobility BW, porté par in BW, a pour objectif de mettre à disposition environ 1.750 vélos à assistance électrique sur l’ensemble du territoire du Brabant wallon.
Organisme pilote : Le Brabant wallon
L’objectif est de développer des infrastructures de mobilité douce nécessaires à différents projets.
L’objectif est de développer un schéma de cohésion territoriale à l’échelle des sept communes de l’est du Brabant wallon afin de développer de nouveaux lieux de résidences économiques.
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.