Inclusion numérique
De nombreux acteurs de pointe dans le numérique sont présents sur le territoire du Brabant wallon. Pourtant
Face à la demande de compétences et personnes qualifiées dans le domaine du numérique, le projet offre de véritables parcours de formation afin d’accompagner le développement numérique de la province. Il y a également une volonté de structurer l’offre de formation autour du numérique.
De plus, le projet tend à augmenter la visibilité de l’offre pour les acteurs économiques, notamment concernant les modules pouvant répondre à leurs besoins (opération coup de poing du Forem, Promosoc, IFAPME, centres de compétences, …).
Le développement d’un contenu additionnel pourra êre envisagé : des formations numériques (nouveau programme IFAPME, arrivée de Technobel, initiatives actuelles de l’ASBL Dojo, …) en lien avec l’écosystème actuel et Terre du Numérique.
Les acteurs pourront également analyser les besoins du territoire en infrastructure et en équipements. Cela permettra de créer un projet coordonné en lien avec la mesure 14 des Fonds européen de développement régional (FEDER) relative aux « Infrastructures et équipements de pointe pour la formation professionnelle et l’Enseignement supérieur et universitaire ».
Organismes pilotes : Le Brabant wallon & The POD
De nombreux acteurs de pointe dans le numérique sont présents sur le territoire du Brabant wallon. Pourtant
De nombreux acteurs de pointe dans le numérique sont présents sur le territoire du Brabant wallon. Pourtant
Ce projet vise à créer un Centre de Technologies Avancées (CTA). Cette infrastructure reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles mettra des équipements pédagogiques de pointe
Face à la demande de compétences et personnes qualifiées dans le domaine du numérique, le projet offre de véritables parcours de formation afin d’accompagner le développement numérique de la province.
Au vu de la nécessité d’assurer la cohérence des initiatives en mobilité sur le territoire (recherches sur les comportements liés à la mobilité
Le projet vise à consolider une spécialisation intelligente du territoire en lien avec les évolutions et opportunités au niveau du développement de la mobilité autonome.