Virginal Paper
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
Chaque année, le concours des Trophées Incidences récompense des projets novateurs qui permettent des progrès en termes de développement durable, de réduction de nos modes de production ou encore une utilisation plus efficace et plus responsable de nos ressources naturelles
L’inscription aux Trophées Incidences se fait dans l’une des 5 catégories suivantes:
Ce concours est pour vous !
L’inscription aux Trophées Incidences se fait dans l’une des 5 catégories suivantes : les entreprises, le secteur associatif, le secteur agricole, le secteur éducatif et les porteurs de projet.
Elle s’adresse, selon la catégorie : aux indépendants, TPE, PME, exploitants agricoles, associations, services éducatifs, start-up et particuliers.
Vous bénéficierez d’une dotation financière pour vous aider dans l’élaboration de votre projet :
Le Brabant wallon vous offre une excellente opportunité de présenter votre projet devant un jury d’experts dans les différentes catégories, et être reconnu dans l’écosystème innovant du Brabant wallon.
Vous pourrez côtoyer de nombreuses personnes qui pourront vous apporter des conseils et vous faire part de leurs expériences pour votre projet.
La constitution du dossier de participation au concours vous permettra de vous poser les bonnes questions quant aux aspects financiers, commerciaux et marketing du projet et vous permettra ainsi de parfaire et de bien cadrer votre projet.
Vous profiterez d’une importante communication que le Brabant wallon a mise en place pour promouvoir cette action. Cette visibilité pourra vous aider à vous faire connaitre et à construire votre réseaux.
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
L’objectif est de développer un projet transversal de Data Center-Data Community afin de renforcer la capacité du territoire à développer une intelligence territoriale, une centralisation et un partage des données entre acteurs.
Le projet de PoD, un lieu emblématique du type « BeCentral » en Brabant wallon, sera la vitrine et la porte d’entrée de l’écosystème numérique et du quartier du numérique
Ce projet reprend l’ensemble des dynamiques visant à numériser les services publics des acteurs institutionnels.
L’objectif est de mobiliser des acteurs du réseautage et de les accompagner dans une approche moins généraliste et plus thématisée.
Les consultations auprès des acteurs académiques ont mis en évidence le besoin de créer davantage de liens entre le monde de la formation et les entreprises.
C’est en poursuivant cet objectif que le projet a été lancé, afin de pouvoir diriger les stagiaires, les doctorants et les jeunes diplômés vers les entreprises situées sur le territoire de la province.