Virginal Paper
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
L’Université catholique de Louvain (UCLouvain) et l’agence de développement économique brabançonne wallonne (in BW) collaborent pour la première édition d’un événement d’importance capitale pour les entreprises du Louvain-la-Neuve Science Park.
Cette rencontre vise à aborder les défis cruciaux de la transition vers une économie plus durable, en mettant l’accent sur l’innovation et l’action collective au sein du Parc scientifique de Louvain-la-Neuve. Les entreprises résidentes, les incubateurs, les hubs ainsi que les acteurs intéressés par les interactions avec le LLN Science Park sont invités à participer.
L’événement sera articulé autour de tables de discussions thématiques animées par des experts de renom, des conférences inspirantes et des sessions de networking favorisant les partenariats entreprises-université-acteurs locaux.
Parmi les moments forts de la journée, les participants auront l’occasion de co-créer des actions concrètes visant à relever les défis de durabilité d’ici 2030, ainsi que d’explorer les opportunités de partenariats stratégiques.
📅 Quand : Le jeudi 16 mai 2024, de 13h15 à 20h00.
Lieu 📍 : AGC Glass Europe Avenue Jean Monnet 4 1348 Louvain-la-Neuve
Combien ?
Une participation aux frais (PAF) de 55 euros par personne sera demandée.
Comment s’inscrire ?
Veuillez-vous inscrire via ce lien : Inscription à l’événement du LLN Science Park (office.com)
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
L’objectif est de développer un projet transversal de Data Center-Data Community afin de renforcer la capacité du territoire à développer une intelligence territoriale, une centralisation et un partage des données entre acteurs.
Le projet de PoD, un lieu emblématique du type « BeCentral » en Brabant wallon, sera la vitrine et la porte d’entrée de l’écosystème numérique et du quartier du numérique
Ce projet reprend l’ensemble des dynamiques visant à numériser les services publics des acteurs institutionnels.
L’objectif est de mobiliser des acteurs du réseautage et de les accompagner dans une approche moins généraliste et plus thématisée.
Les consultations auprès des acteurs académiques ont mis en évidence le besoin de créer davantage de liens entre le monde de la formation et les entreprises.
C’est en poursuivant cet objectif que le projet a été lancé, afin de pouvoir diriger les stagiaires, les doctorants et les jeunes diplômés vers les entreprises situées sur le territoire de la province.