Virginal Paper
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
Quatre thématiques à choisir selon vos besoins !
DeepTech, MedTech, Transition et Numérique
Que sont les plateformes technologiques ?
Regroupement de ressources tant humaines que techniques, elles offrent des services intégrés combinant équipements de pointe, expertises technologiques et expertises scientifiques interdisciplinaires.
Leur objectif ?
Donner accès à des ressources uniques, grâce à la mutualisation d’expertises et de moyens impossibles à déployer par chaque utilisateur.
Pour qui ?
Bien connues des chercheurs, les plateformes technologiques ouvrent aussi leurs portes aux entreprises et autres acteurs socio-économiques.
Que peuvent-elles vous proposer ?
Au nombre de 45, les plateformes technologiques de l’UCLouvain ont développé une panoplie d’équipements et d’expertises au service de l’innovation : consultance, formation, location d’équipement, prototypage, caractérisation-test-analyse par du personnel hautement qualifié, expertise technique et autres services sur demande.
Venez vous faire une idée de toutes ces opportunités, rencontrer les responsables de quelques plateformes et prendre rendez-vous afin de visiter leurs infrastructures ultérieurement..
Quand ?
Chaque vendredi matin à partir du 18/11/2022 jusqu’au 09/12/2022.
Le site de l’ancienne papeterie « Virginal Paper » est désaffecté et représente une opportunité foncière importante pour un ou plusieurs projets sur le territoire de la Province du Brabant wallon.
L’objectif est de développer un projet transversal de Data Center-Data Community afin de renforcer la capacité du territoire à développer une intelligence territoriale, une centralisation et un partage des données entre acteurs.
Le projet de PoD, un lieu emblématique du type « BeCentral » en Brabant wallon, sera la vitrine et la porte d’entrée de l’écosystème numérique et du quartier du numérique
Ce projet reprend l’ensemble des dynamiques visant à numériser les services publics des acteurs institutionnels.
L’objectif est de mobiliser des acteurs du réseautage et de les accompagner dans une approche moins généraliste et plus thématisée.
Les consultations auprès des acteurs académiques ont mis en évidence le besoin de créer davantage de liens entre le monde de la formation et les entreprises.
C’est en poursuivant cet objectif que le projet a été lancé, afin de pouvoir diriger les stagiaires, les doctorants et les jeunes diplômés vers les entreprises situées sur le territoire de la province.