Les quatre porteurs de la démarche BW2030 signent un protocole de collaboration

En décembre 2023, in BW, Invest BW, le Brabant wallon et l’UCLouvain ont renouvelé et formalisé leur implication dans la réussite de la démarche BW2030 en signant un protocole de collaboration. Cette signature témoigne de leur engagement continu dans une alliance inédite et pérenne au service du développement du Brabant wallon. L’objectif global du partenariat est de favoriser l’émergence de projets porteurs et partenariaux pour le développement du territoire du Brabant wallon à l’horizon 2030.

Ce protocole d’accord établit un cadre clair pour la réalisation des objectifs communs. Chaque partenaire s’investit dans la démarche dans le périmètre de ses métiers et compétences spécifiques et dans le respect des métiers et des compétences des autres partenaires. Le protocole définit de manière précise les rôles de chaque partenaire, la gouvernance du projet, ainsi que les conditions et modalités d’ouverture de la démarche à de nouveaux projets. De plus, il pose les bases d’une communication transparente, essentielle pour partager les avancées des initiatives avec tous les acteurs du Brabant wallon.

Ensemble, les quatre partenaires continuent à œuvrer pour faire du Brabant wallon un territoire privilégié pour investir et développer des projets porteurs de sens.

Téléchargez le protocole d’accord BW2030 ici

 

Consultez d'autres projets

Centre de référence en Silver Economy

En réponse à l’enjeu du vieillissement de la population, le projet vise premièrement à réaliser un état des lieux des activités et acteurs présents sur le territoire qui participent ou pourraient participer au développement de la Silver Economy.

Lire la suite »
Hydrogène vert

Selon l’Agence Internationale de l’Énergie, l’hydrogène est l’énergie propre de demain qui jouera un rôle clé dans la transition énergétique.

Lire la suite »
Sablière de Mont-Saint-Guibert

L’objectif du projet est de créer un parc d’activités économiques qui intègre un site de production énergétique. Ce parc permettra le développement d’un écosystème d’entreprises autour de la revalorisation des matériaux, de l’éco-construction et de l’auto-consommation.

Lire la suite »